mimi,jean,petite capi et mon chapeau*パリの日々 2000年からのFrance生活&帽子製作日記。http://www.mimi-miyuki.webs.com/

"Je te l'ai dit... " Paul Eluard ... "ぼくが君に語ったのは..."

Le19 Mai 2017

f0041600_20430490.jpg

"Je te l'ai dit... " Paul Eluard (poésie 1929)

"ぼくが君に語ったのは..."


Je te l'ai dit pour les nuages
Je te l'ai dit pour l'arbre de la mer

僕が君に語ったのは雲のこと
僕が君に語ったのは海の木のこと

Pour chaque vague
pour les oiseaux dans les feuilles
Pour les cailloux du bruit
Pour les mains familieres
Pour l'oeil qui devient visage ou paysage

次々にやってくる波のこと 
葉陰にいる鳥たちのこと
岩がたてる音のこと
ぬくもりのある手のこと
きょろきょろと動き回る瞳のこと

Et le sommeil lui rend le ciel de sa couleur
  
そして、眠くなると空の色になるんだ

Pour toute la nuit bue
Pour la grille des routes
Pour la fenetre ouverte
pour un front decouvert

僕が君に語ったのは
碧い夜のこと
道沿いの柵のこと
開かれた窓のこと
憂鬱な額を見つけたこと

Je te l'ai dit
pour tes pensees
pour tes paroles
Toute caresse toute confiance se survivent.

僕が君に語ったのは
君の想いと
君の言葉のこと
君のすべての思いやり君のゆるぎない信頼のこと

***************
"Before my time" ...J. Ralph Feat. Scarlett Johansson & Joshua Bell





   .


[PR]
by mimijean | 2017-05-19 11:35 | monologue